Les jeux de révision de croyances (Belief revision games ou BRG) s’intéressent à la dynamique des croyances d’un groupe d’agents communicants. Les BRG sont des jeux “zero-player” où, à chaque étape, chaque agent révise ses propres croyances en tenant compte de celles de ses connaissances. Chaque agent est associé à un état de croyance défini dans un langage propositionnel fini. Nous donnons une définition générale de ces jeux où chaque agent a sa propre politique de révision, et nous montrons que les séquences de croyances des agents peuvent toujours être caractérisées de manière finie. Nous définissons ensuite un ensemble de politiques de révision basées sur des opérateurs de fusion de croyances. Nous soulignons un ensemble de propriétés attrayantes pour les BRGs et nous étudions dans quelle mesure ces propriétés sont satisfaites par les politiques basées sur la fusion considérées.

  • Le logiciel BRG: Fichier exécutable Java(jar) Décompressez le fichier zip pour obtenir le fichier jar exécutable. Exécutez avec java -jar brg.jar
  • L’article AAAI'15 correspondant Belief Revision Games: PDF
  • La version longue de l’article, y compris les preuves: PDF
  • La version longue de l’article IJCAI16 Is Promoting Beliefs Useful to Make Them Accepted in Networks of Agents?: PDF

Auteurs :
Katsumi Inoue
Gauvain Bourgne

Toute catégorie    Raisonnement   


2016 Nicolas Schwind, Katsumi Inoue, Gauvain Bourgne, Sébastien Konieczny, Pierre Marquis, Is Promoting Beliefs Useful to Make Them Accepted in Networks of Agents? in Twenty-Fifth International Joint Conference on Artificial Intelligence, IJCAI 2016, pp. 1237-1243, 2016.