Thomas LALLART

Doctorant en Informatique




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Le Jeu

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HOW TO

Fichier de configuration XML d'une partie

Le fichier de configuration d'une partie est un fichier XML qui respecte cette dtd. Voici un exemple de fichier de configuration (game.xml) qui décrit une partie à 9 joueurs. Ce fichier peut être généré automatiquement depuis l'interface graphique ; après avoir saisi les différents paramètres du jeu, les joueurs et leurs stratégies, cliquez sur le bouton save pour sauvegarder la partie dans un fichier XML.

Créer une stratégie...

Pour créer des stratégies, on doit respecter ce modèle (cliquez pour zoomer).

...à partir des sous-stratégies existantes

Pour construire une stratégie à partir des sous-stratégies déjà existantes, il suffit donc d'hériter de GenericComposedStrategy et d'insérer les sous-stratégies d'attaques, de demande de soutien et d'acceptation de soutien dans les Vector attackStrategyVector, askingStrategyVector et DecisionStrategyVector dans le constructeur.

...à partir de nouvelles sous-stratégies

L'implémentation de nouvelles stratégies nécessitant des comportements n'existant parmi les sous-stratégies existantes, implique le codage de nouvelles sous-stratégies. Pour cela, on hérite des classes AttackStrategy, AskingStrategy et DecisionStrategy. Il faut alors implémenter les méthodes abstraites définies dans ces classes (voir modèle). Pour cela, il faut également connaitre les méthodes des classes Player et Turn.