Fiche détaillée du poste

Le/la candidat(e) devra avoir développé des activités de recherches en intelligence artificielle, concernant un ou plusieurs axes du CRIL (données, connaissances, contraintes). Son projet de recherche devra rencontrer le projet de recherche de l’unité, autour de l’IA explicable et de l’IA au service d’autres disciplines.

Enseignement

L’enseignement se fera à l’IUT de Lens au sein du département Informatique. La/Le candidat(e) recruté(e) sera susceptible de prendre en charge ou de participer à l’ensemble des modules informatique proposés dans le programme pédagogique du BUT informatique en première année, deuxième année et troisième année, formation initiale ou par alternance.

Il est attendu de la candidate/candidat un goût prononcé pour la relation pédagogique, un sens de l’organisation, de l’esprit d’initiative et du travail en équipe nécessaire à la construction des Situations d’Apprentissages et d’Evaluations.

La/Le candidat(e) recruté(e) participera par ailleurs activement au fonctionnement du département.

• Elle (il) assistera aux différentes réunions pédagogiques (conseils de département, jurys, …),
  • Elle (il) participera à l’élaboration des Situations d’Apprentissages et d’Evaluations afin de juger le niveau des compétences acquises par les étudiants.
  • Elle (il) participera aux recrutements des étudiants.
  • Elle (il) assurera le suivi de stages et l’encadrement de différents projets tutorés et projets pédagogiques.
  • Elle (il) sera également amené(e) à prendre des responsabilités administratives au niveau du département Informatique (emploi du temps, responsable de projet, responsable des stages, relations avec les lycées, relations avec entreprises, …).

La candidate ou le candidat devra pouvoir assurer ses cours sur toute l’amplitude horaire d’ouverture du département.