L’ANR vient de dévoiler les lauréats de l’appel à projets « Chaires de recherche et d’enseignement en intelligence artificielle ».

Sur 40 chaires financées, le CRIL obtient le financement de deux projets :

Ces deux chaires sont complétées au niveau de l’université d’Artois par la chaire « Responsible AI » portée par Nathalie Nevejans et à laquelle participent des membres du CRIL.

Au niveau de l’alliance A2U, la chaire « Massal’IA Propositional Reasoning for Large-Scale Optimization. Application to Clean Energy Mobility Issues » portée par Chu-Min Li du MIS à l’UPJV porte à 4 le nombre de lauréats.

Enfin, au niveau régional, la chaire « Baccarat Bayesian learning of expensive models, with applications to cell biology » portée par Rémi Bardenet de CRIStAL à l’Université de Lille porte à 5 le nombre de lauréats de l’alliance Hauts-de-France en Intelligence Artificielle humAIn.

Lien vers l’annonce des résultats sur le site de l’ANR