Un poste de Chaire de Professeur Junior (CPJ) est à pourvoir pour la rentrée 2023 à l’Université d’Artois, au sein du laboratoire CRIL, sur la thématique “Maîtrise des usages de Intelligence Artificielle”.

La chaire proposée concerne la maîtrise des applications de l’IA et l’IA de confiance. Elle s’inscrit dans le cadre du projet PIA4 « Excellences » MAIA (Maîtrise des Applications de l’IA), dont l’université d’Artois a été lauréate en 2022 pour le site A2U (alliance des universités UArtois, ULCO, UPJV). Le projet MAIA explore l’IA (explicable), ses aspects sociétaux, et ses usages dans trois domaines d’application : santé, chimie et environnement.

Les activités pédagogiques du candidat / de la candidate retenu(e), avec une charge d’enseignement équivalente à 64heqTD/an, s’inscriront à terme dans le cadre de la graduate school qui sera mise en place dans le cadre du projet MAIA.

La description complète de l’offre est disponible sur le site de l’université d’Artois.

Les candidats doivent enregistrer leurs candidatures via Galaxie.

Date limite de candidature sur Galaxie : 26 avril 2023

Contact chaire : lecoutre@cril.fr Contact laboratoire : direction@cril.fr