Fiche de poste Galaxie 4385

Calendrier de la campagne de recrutement synchronisée 2022

Profil recherche du poste

Le CRIL souhaite, par ce recrutement, renforcer son ouverture sur le thème des données, et particulièrement de l’apprentissage automatique et/ou de la fouille de données. Les projets de recherche des candidats et candidates devront s’inscrire dans ces thématiques. Une expérience post-doctorale est attendue. Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Pour être recruté(e), la qualité du dossier scientifique du candidat ou de la candidate sera primordiale.

Profil pédagogique du poste

L’enseignement se fera à l’IUT de Lens au sein du département Informatique. La candidate ou le candidat recruté(e) sera susceptible de prendre en charge ou de participer à l’ensemble des modules informatique proposés dans le programme pédagogique du BUT informatique en première année, deuxième année et troisième année.

Il est attendu de la candidate ou du candidat un goût prononcé pour la relation pédagogique, un sens de l’organisation, de l’esprit d’initiative et du travail en équipe nécessaire à la construction des Situations d’Apprentissages et d’Evaluations. La candidate ou le candidat recruté(e) participera par ailleurs activement au fonctionnement du département.

• Elle (il) assistera aux différentes réunions pédagogiques (conseils de département, jurys, …),
  • Elle (il) participera à l’élaboration des Situations d’Apprentissages et d’Evaluations afin de juger le niveau des compétences acquises par les étudiants.
  • Elle (il) participera aux recrutements des étudiants.
  • Elle (il) assurera le suivi de stages et l’encadrement de différents projets tutorés et projets pédagogiques.
  • Elle (il) sera également amené(e) à prendre des responsabilités administratives au niveau du département Informatique (emploi du temps, responsable de projet, responsable des stages, relations avec les lycées, relations avec entreprises, …).

La candidate ou le candidat devra pouvoir assurer ses cours sur toute l’amplitude horaire d’ouverture du département.

Informations supplémentaires

Le poste ci-dessus est publié dans le cadre de la session nationale synchronisée 2022.

Des informations supplémentaires peuvent également être obtenues en s’adressant au président du comité de recrutement : Frédéric Koriche (koriche [at] cril [dot] fr).