Fiche de poste Galaxie 4358

Fiche de poste Galaxie 4359

Profil recherche des postes

Le CRIL souhaite, par ces recrutements, renforcer son ouverture sur les thèmes de son projet scientifique pour le contrat en cours. Les recrutements pourront concerner l’un ou l’autre de ses deux axes : représentation des connaissances et des raisonnements, algorithmes pour l’inférence et contraintes. Les projets de recherche des candidat.e.s devront s’inscrire dans les thèmes du projet de recherche développé aujourd’hui au CRIL, et concerner, par exemple, un des sujets suivants : l’explication, la vérification, l’apprentissage, l’inférence. Une expérience post-doctorale est attendue. Les candidatures féminines sont fortement encouragées. Pour être recruté.e, la qualité du dossier scientifique des candidat.e.s sera primordiale.

Profil pédagogique du poste

L’enseignement se fera à l’IUT de Lens au sein du département Informatique. Les candidats ou candidates recrutés seront susceptibles de prendre en charge ou de participer à l’ensemble des modules informatique proposés dans le programme pédagogique du BUT informatique en première année, deuxième année et troisième année.

Les candidats ou candidates recrutés participeront par ailleurs activement au fonctionnement du département.

• Ils (elles) assisteront aux différentes réunions pédagogiques (conseils de département, jurys, …),
  • Ils (elles) participeront à l’élaboration des Situations d’Apprentissages et d’Evaluations afin de juger le niveau des compétences acquises par les étudiants.
  • Ils (elles) participeront aux recrutements des étudiants.
  • Ils (elles) assureront le suivi de stages et l’encadrement de différents projets tutorés et projets pédagogiques.
  • Ils (elles) sera également amenés(ées) à prendre des responsabilités administratives au niveau du département Informatique (emploi du temps, responsable de projet, responsable des stages, relations avec les lycées, relations avec entreprises, …).

Les candidats ou candidates devront pouvoir assurer ses cours sur toute l’amplitude horaire d’ouverture du département.

Informations supplémentaires

Les postes ci-dessus sont publiés dans le cadre de la session nationale synchronisée 2021.

Des informations supplémentaires peuvent également être obtenues en s’adressant au président du comité de recrutement : Gilles Audemard (audemard [at] cril [dot] fr).