Profil recherche du poste

le CRIL souhaite, par ce recrutement, renforcer ses activités sur des thèmes forts du laboratoire, dans l’un ou l’autre de ses deux axes : représentation des connaissances et des raisonnements, algorithmes pour l’inférence et contraintes. Les profils recherche des candidat.e.s devront donc être centrés sur les sujets de recherche développés aujourd’hui au CRIL, et concerner au moins un des sujets suivants : les logiques modales et de description, le raisonnement non monotone et dans l’incertain, l’argumentation, la fouille de données à base de contraintes, la résolution de problèmes ‘’Beyond NP’’ et la compilation de connaissances.

Profil pédagogique du poste

L’enseignement se fera à l’IUT de Lens au sein du département Informatique.

Le candidat ou la candidate recruté(e) sera susceptible de prendre en charge ou de participer à l’ensemble des modules informatique proposés dans le programme pédagogique du DUT informatique en première année et deuxième année. Il (elle) pourra aussi prendre en charge ou participer à certains des enseignements de la licence professionnelle DIOC (Développement Informatique et Outils Collaboratifs) proposée par le département informatique.

Le candidat ou la candidate recruté(e) participera par ailleurs activement au fonctionnement du département.

• Il (elle) assistera aux différentes réunions pédagogiques (conseils de département, jurys, …),
  • Il (elle) participera aux recrutements des étudiants.
  • Il (elle) assurera le suivi de stages et l’encadrement de différents projets tutorés et projets pédagogiques. -Il (elle) sera également amené(e) à prendre des responsabilités administratives au niveau du département Informatique (emploi du temps, responsable des stages, relations avec les lycées, relations avec entreprises, …).

Le candidat ou la candidate devra pouvoir assurer ses cours sur toute l’amplitude horaire d’ouverture du département.

Informations supplémentaires

Le poste ci-dessous va paraître lors de la session nationale synchronisée 2020. Des informations supplémentaires peuvent également être obtenues en s’adressant au président du comité de recrutement : Pascal Lefevre (pascal.lefevre [at] univ-artois [dot] fr).