A partir de Septembre 2018

Poste. Ingénieur de recherche (12 mois, à débuter en Septembre/Octobre 2018). Ce poste est susceptible d’être reconductible. Cette offre s’inscrit dans le cadre du projet CPER (Contrat de Plan Etat-Region 2015-2020) Data de la région “Hauts-de-France”. Le programme scientifique du CPER Data est articulé en trois axes principaux : (i) Internet des objets ; (ii) Intelligence des données et des connaissances ; (iii) Calcul haute-performance et optimisation. Le CRIL participe au projet DATA en apportant sa contribution aux actions ”Intelligence des donn´ees et des connaissances” et ”Calcul haute-performance et optimisation” directement liées à ses domaines de compétence. Le candidat sera donc intégré au(x) groupe(s) de travail du CRIL travaillant sur ce projet afin de participer à l’effort actuel de recherche, d´eveloppement et valorisation sur les th´ematiques de compilation de connaissances, fouille de données, apprentissage et résolution de problèmes combinatoires sous contraintes.

Laboratoire. Le CRIL (Centre de Recherche en Informatique de Lens) est un laboratoire situ´e à Lens affilié à l’université d’artois et au CNRS (UMR 8188). Les activités de recherche du CRIL sont centrées sur l’intelligence artificielle symbolique et ses applications. Les principaux thèmes étudiés sont :

— Représentation des connaissances et raisonnements — Algorithmes pour l’inférence et contraintes

Candidature. Tout candidat doit disposer d’un doctorat ou un diplôme d’ingénieur. Une connaissance approfondie en C++ et/ou Java est exigée. Une bonne connaissance de Unix/Linux ainsi que des algorithmes d’intelligence artificielle sera appréciée.

Tout candidat doit envoyer dans un fichier archive (type zip ou tgz) un CV, une copie de ses diplômes universitaires, et une lettre de motivation par email à lecoutre@cril.fr avec le sujet suivant : “Candidature IGR Data”. Les candidats préselectionnés seront convoqués à un entretien au laboratoire ou par visio-conférence.