Un contrat d’ingénieur de recherche est disponible dès à présent au CRIL UMR 8188, Centre de Recherche en Informatique de Lens.

La personne recrutée participera à des développements de prototypes logiciels dans le domaine de l’intelligence artificielle, et plus particulièrement dans les thématiques de la représentation des connaissances et des raisonnements, des algorithmes pour la satisfaisabilité et les contraintes. Elle sera idéalement titulaire d’une thèse en informatique et aura une expérience forte du développement logiciel (C, C++, Java). Les excellentes candidatures de niveau master ou ingénieur seront cependant examinées avec attention.

Les candidat-e-s doivent envoyer leurs CVs et lettres de motivation en pdf uniquement à Eric Grégoire, directeur du CRIL, à l’adresse gregoire (at) cril.fr, à qui des renseignements complémentaires peuvent être demandés.

Ce contrat est financé par le Conseil Régional des Hauts de France, dans le cadre du projet CPER DATA, et est géré par le CNRS qui sera l’employeur.

Le CRIL est un centre de recherche liant le CNRS et l’Université d’Artois. Il comporte près de 60 membres, tous dans la thématique de l’intelligence artificielle.