Utilisation de l’argumentation pour automatiser l’exploitation des avis clients pour la vente en ligne et pour les consultations citoyennes : modélisation des attaques et supports entre arguments

Le but principal de cette thèse est d’étudier la notion de support en argumentation. La première tâche sera d’étudier les faiblesses des approches actuelles. Il faudra en particulier identifier les résultats fournis par ces approches sur des exemples issus de cas réels (avis de clients, textes issus de journaux, plates-formes de débats en ligne, etc.), et étudier similarités et différences. Ensuite, le but sera d’étudier les principes qui devraient gouverner ces sémantiques d’attaque/support, et de proposer des sémantiques adéquates. Les sémantiques proposées seront alors évaluées théoriquement (en termes de propriétés satisfaites, de leur complexité d’implémentation, etc.) et pratiquement (par rapport à des cas réels). Il faudra enfin compléter le cadre formel construit pour permettre de prendre en compte des votes positifs ou négatifs sur les arguments et/ou sur les relations (de support et d’attaque), ainsi que d’autres informations (réputation des utilisateurs, détection de trolls, etc.).

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Les candidats intéressés sont invités à contacter très rapidement les encadrants de cette thèse: