Work Packages
Le projet CROQUIS est décomposé en trois principaux work packages de recherche (WP1-WP3) et un quatrième work package (WP4) pour la dissémination, l’exploitation et la diffusion des résultats du projet.
-
Le premier work package WP1 concerne la collecte, la représentation et la complétion des informations et des données hétéroègnes. Il a trois objectifs majeurs. L’objectif 1.1 consiste à identifier les sources de données des réseaux d’assainissement. L’objectif 1.2 concerne la définition de langages formels pour représenter les différentes formes de données et de connaissances hétérogènes. L’objectif 1.3 consiste à utiliser des algorithmes d’apprentissage automatique et d’inférence, enrichis par des connaissances, pour extraire et déduire les données manquantes.
-
Le deuxième work package WP2 concerne le développement de méthodes pratiques de fusion et du conditionnement hétérogène, avec trois objectifs majeurs. L’objectif 2.1 étudie le problème de l’hétérogénéité sémantique des modèles d’incertitude utilisés dans ce projet. L’objectif 2.2 concerne le développement de nouvelles méthodes de fusion et du conditionnement en présence de données et d’informations hétérogènes. L’objectif 2.3 concerne la gestion traitable du problème des données aberrantes et contradictoires.
-
Le troisième work package WP3 concerne le développement d’algorithmes d’interrogation et de classification avec deux objectifs principaux. L’objectif 3.1 consiste à développer des mécanismes de réponse aux requêtes traitables à partir de données hétérogènes. L’objectif 3.2 concerne le développement de méthodes de classification (y compris pour la complétion des données) dans le contexte des données du réseau d’assainissement. Les algorithmes développés dans ce work package seront validés sur des jeux de données réels collectés dans le WP1 et traités dans le WP2.
-
Le quatrième et dernier work package WP4 est dédiée à la gestion du projet et à l’exploitation et la diffusion des résultats du projet. Ce work package inclut l’organisation d’une école d’été, un atelier de travail (workshop) spécialisé (pour la communauté IA), un side event (pour la communauté Sciences des Eaux) et un atelier de travail final présentant les résultats du projet.