Bilan des duels

Les stratégies gagnantes.

Si on considère les stratégies qui gagnent le plus souvent en faisant la moyenne des résultats (colonne Nb vict moy), Les 4 stratégies suivantes sont en tête avec 349 victoires :

Elles sont également celles qui finissent le plus souvent en première position.
Ces quatres stratégies finissent 302 fois en première position, gagnent 42 fois par une victoire complète, font 11 fois match nul et perdent 55 fois.
Toutes les 4 attaquent avec la sous-stratégie AttackWeakestThanMe.
Les sous-stratégies de demande de soutien sont AskingEverybody et AskingPlayersDontAttackMe. Les sous-stratégies d'acceptation de soutien sont AlwaysAccept et AcceptPlayersDontAttackMe.

Les stratégies qui gagnent les plus souvent par victoire complètes

Il y a quatre stratégies ex-aequo lorsqu'on regarde celles qui gagnent le plus souvent par victoire complète.

Ces quatres stratégies gagnent 112 fois par victoires complètes, gagnent 183 fois en moyenne, finissent 229 fois en première position, font 190 fois match nul et ne perdent "que" 45 fois. Il est interressant de constater que les sous-stratégies de demande de soutien et d'acceptation de demande de soutien sont les mêmes que précédemment. Les 4 stratégies attaquent avec AttackStrongestthanMe.

Les stratégies qui perdent le moins.

Il y a cinq stratégies à regrouper dans ce cas.

Pour ces 5 stratégies, seule la sous-stratégie d'acceptation de soutien est différente. Les 5 attaquent avec la sous-stratégie d'attaque AttackStrongest et demande du soutien avec la sous-stratégie AskingStrongestThanMe. Visiblement, le but est d'attaquer le plus fort de la partie en demandant de l'aide aux autres joueurs qui sont parmi les plus forts. Les cinq stratégies présentées ne perdent jamais, font 402 matchs nul et ne gagnent jamais en moyenne. Elles ne finissent jamais non plus en première position d'une partie, sauf pour les 2 premières de la liste qui finissent 4 fois chacune à ce rang.