Logiciels

WoodStock

With Our Own Developper STOchastic Constraint toolKit

WoodStock est un programme-joueur de General Game Playing (GGP) dirigé par les contraintes et appliquant les travaux réalisés au cours de ma thèse.

Il se compose de deux parties : (i) Un joueur réseau spy-ggp communiquant avec le game manager du serveur GGP ; (ii) Un parseur GDL vers SCSP et de l'algorithme MAC-UCB (voir). Il s'agit d'une nouvelle approche basée sur la résolution de réseaux de contraintes stochastiques combinée à l'utilisation de méthodes Monte Carlo pour GGP.

Il est possible de retrouver les statistiques de notre joueur à cette adresse et les matchs auxquels il participe en direct.

Lors de sa première participation à une compétition internationale de GGP organisée par Stanford sur ggp.org, WoodStock a terminé 2ème lors de la journée de Qualification et 3ème en finale (Open Tiltyard). Depuis Mars 2016, WoodStock est champion de la compétition continue sur le serveur GGP Tiltyard. Le 25 août 2016, WoodStock remporte la International General Game Playing Competition (IGGPC'16) et devient Champion mondial de GGP.

spy-ggp

Simple Python GGP Player

spy-ggp est un joueur réseau de General Game Playing (GGP).

Il s'agit d'un joueur réseau communiquant les actions d'un programme-joueur et récupérant l'état du jeu à chaque tour. Il est maintenu par Sylvain Lagrue et disponible à cette adresse sous double Licence GNULGPL3 / CeCILL-C.

Il est très flexible et s'est montré particulièrement robuste lors de compétitions GGP. Il peut être lié à n'importe quelle bibliothèque dynamique (.so, .dll, .dylib en fonction du système utilisé) représentant la partie intelligente du joueur. Cette bibliothèque pouvant être écrite dans un autre langage (C, C++, C#, Go, OCaml, etc...). Il n'utilise que la bibliothèque Python standard et n'a besoin que de l'interprète Python3.