Eric Piette

Attaché Temporaire à l'Enseignement et à la Recherche (ATER) au Centre de Recherche en Informatique de Lens (CRIL), je viens de terminer ma thèse intitulée "Une nouvelle approche au General Game Playing dirigée par les contraintes" encadrée par Frédéric Koriche, Sylvain Lagrue et Sébastien Tabary.

Mon doctorat se focalise sur le General Game Playing (GGP) dont l'objectif est de réaliser une intelligence artificielle capable de jouer stratégiquement à tout un panel de jeux. Suite à mes travaux, nous avons proposé une nouvelle approche basée sur le problème de satisfaction de constraintes stochastiques (SCSP) et sur l'échantillonnage par bandits stochastiques. J'ai également réalisé un programme-joueur générique dénommé WoodStock utilisant notre approche qui a remporté la compétition internationale de General Game Playing 2016 (IGGPC'16).

Plus d'informations à propos de ma thèse ici.

Mots-clés : General Game Playing, apprentissage automatique, représentation des connaissances, programmation par contraintes.



L’Intelligence Artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.

Woody Allen