Foundations of Trustworthy AI – Integrating Reasoning, Learning and Optimization

TAILOR est un projet européen H2020 centré sur l’IA de confiance et lauréat de l’appel ICT-48-2020 ``Towards a vibrant European network of AI excellence centres’’. TAILOR regroupe 55 partenaires (industriels et académiques) à travers l’Europe.

L’objectif du projet TAILOR est de développer les bases scientifiques d’une IA digne de confiance en Europe, en construisant un réseau de centres d’excellence en recherche exploitant et combinant l’apprentissage, l’optimisation et le raisonnement.

TAILOR a pour objectif la création d’un réseau de centres d’excellence en recherche dans toute l’Europe, focalisé sur les fondements de l’IA digne de confiance. Cette création est basé sur quatre instruments : une feuille de route stratégique, un programme de recherche fondamentale pour relever les grands défis, un fonds de connectivité pour une diffusion active à la communauté de l’IA dans son ensemble, et des activités de collaboration en réseau favorisant les échanges de recherche, de matériel, l’organisation d’événements dédiés à la formation et la supervision conjointe de doctorats.

Plus d’information sur le site web du projet et sur la page H2020 du projet.